agencement pharmacie à moindre coût - proeXpace

Optimiser son budget d’agencement pharmacie

Citations ProeXpace

Focus Pharmacie de la Poterie à Ferney-Voltaire (Ain)

Réagencement au service de la qualité de la délivrance avec mobilisation des leviers d’optimisation budgétaire et personnalisation de mobilier marqueur.

 

Privilégié depuis longtemps par la GMS, le matériau le plus économique demeure le métal, à plusieurs titres. Son coût d’abord, (…). Et “sa facilité et sa rapidité d’installation, ainsi que son évolutivité, ajoute Philippe Plessis. Avec le côté “mécano” du métal, on peut jouer dans le temps sur la taille des gondoles et des muraux, en rajoutant facilement des éléments en hauteur ou en largeur”.

Pour la conception, l’économie se loge souvent dans la sobriété, qui peut devenir un partis pris. “Mis à part les meubles “marqueurs”, le mobilier n’a pas forcément besoin d’être vu, ce sont les produits qui doivent l’être”, souligne Philippe Plessis.

Le mieux peut être aussi le moins, comme l’a constaté cet autre titulaire d’une officine de 25 personnes, confronté aux performances décevantes d’un nouvel agencement haut de gamme. Ayant remplacé une partie de ses gondoles en bois sur mesure par des gondoles en métal, il a vite vu la différence. “Les clients osaient à peine se servir dans les premières. Mais la mise en place des secondes, assortie de promotions, et la suppression d’un beau pôle d’accueil freinant la circulation spontanée, ont généré une hausse de 20% du CA en six mois.”

Agencement pharmacie de la poterie Ferney-Voltaire - Proexpace

Partagez votre projet avec nous

Optimisez votre retour sur investissement

Proexpace agencement pharmacie
Share This

Partagez cet article