Un univers dans une pharmacie, c’est-à-dire ?
L’univers a pour principale vocation de consacrer une zone dédiée de votre pharmacie à un écosystème ou bien à une marque.
L’objectif étant d’offrir à vos patients une expérience sensorielle originale afin de déclencher l’acte d’achat.
L’univers pour raconter une histoire
Le corner est un excellent moyen de faire venir la clientèle pharmacie, son positionnement est stratégique.
Bruitage, odeur, scénarisation, l’agencement des produits, autant de leviers pour éveiller la curiosité et donner envie aux futurs clients de rentrer dans votre pharmacie.
Réduire le temps d’attente en pharmacie
La file d’attente est un élément clé de la pharmacie.
C’est la dernière impression que vous laissez à vos patients.
Réduire le temps d’attente est un véritable enjeu afin d’offrir une expérience positive au sein de votre pharmacie et dans l’objectif de fidéliser les clients.
Optimisée, celle-ci peut devenir un véritable atout et être une belle opportunité pour augmenter le panier !
La file d’attente est un excellent moyen de mettre en avant les ventes additionnelles.
Il est possible et de plus en plus courant de créer une file d’attente délimitée par des bacs soldeurs permettant de favoriser les achats d’impulsion.
Agencée de la sorte, elle permet d’augmenter le panier vos clients donc votre CA.
Le rôle de la façade
La façade d’une pharmacie est un élément essentiel pour attirer les clients.
Celle-ci doit être soignée afin de rendre attractive votre pharmacie.
Elle permet de mettre en valeur votre pharmacie et de donner envie d’entrer.